Le parrain du SDAHB

 

 

Abdelkader RAHIM, joueur de handball de Sélestat Alsace HandBall, évoluant dans la Lidl Starligue ex D1 et de l'équipe d’Algérie, est le parrain du Saint-Dizier Agglomération HandBall !

Kader est né à Saint-Dizier le 12 juillet 1990, il habitait le Vert-Bois quand il a commencé le handball un peu avant les années 2000 au club du C.O. Saint-Dizier handball.

Kader a donc fait ses premiers pas dans le handball par chez nous !!!! Et c'est pourquoi il a accepté d'être le PARRAIN de notre club, et nous en sommes très fiers !!

Et, depuis, que de chemins parcourus...

Après plusieurs saisons au sein des différentes équipes de jeunes du C.O. Saint-Dizier handball, Kader participe au championnat de France moins de 18 ans (une première pour un club du comité Haute-Marne), l’équipe du COSD HB est alors entraînée par Stéphane DUVAL et composée uniquement de joueurs locaux.

Kader quitte Saint-Dizier pour le club voisin de l’ASPTT Bar le Duc handball, après une saison, il rejoint les rangs de l’ASPTT Grand Nancy handball où il signe son premier contrat professionnel pour évoluer en championnat de France proD2, sous la coupe de Thierry THONI. A l’été 2013, le demi-centre et arrière gauche de Nancy s’engage avec l’USAM Nîmes Gard jusqu’en 2015, pour participer au championnat de D1 (le plus haut du handball français). Arrivée en cours de saison en proD2 à Istres (2015-2016), Kader a retrouvé son meilleur niveau suite à une blessure à l'épaule. Pour 2016-2017, il retrouve l'élite du handball français en signant au club de sélestat (SAHB),

Il évolue également en Equipe A d’Algérie depuis 2009. Il compte d'ores et déjà de nombreuses sélections et s'affiche désormais comme un leader, qui se confirme de match en match !!!

Kader avec son équipe nationale a été vice-champion d’Afrique en 2012, & champion d’Afrique en 2014 où il a été élu meilleur demi-centre de la compétition.

Il a également participé à trois championnats du monde en Espagne (2013), Suède (2011), Croatie (2009), absent au Qatar (2015) pour cause de blessure